E-BOOK - Les Fêtes de la Révolution, Actes du Colloque de Clermont-Ferrand

ISBN : 9782908327731

Nouveau

E-BOOK ! NOUVELLE EDITION 2012. Recueillis et présentés par Jean EHRARD et Paul VIALLANEIX. Bibl. hist. révol. 3° série, n° 17, Paris, SER, 2012 (1977), 1 vol. in 8°, 647 p.

Plus de détails

En stock

18,40 €

En savoir plus

Attention, ceci est un livre numérique - E-book : Une fois le paiement effectué, cliquer sur le lien proposé par Paypal pour revenir sur la boutique. Dans l'historique des commandes, cliquer sur la commande correspondante puis sur le lien "Les Fêtes de la Révolution" afin de lancer le téléchargement du livre au format PDF. Le lien restera valide pendant deux semaines.

 

 

 

Organisé selon trois axes majeurs - l’évolution de la fête révolutionnaire, sa sociologie et son rôle dans le renouveau de l’imaginaire collectif - ce colloque s’est interrogé sur les pratiques et les fonctions multiples des fêtes de la Révolution, dans le temps et dans l’espace. En traitant des rapports entre fête et révolution, de l’écart entre directives officielles et réalité des fêtes, de leur caractère politique ambigu, ce colloque a stimulé la réflexion et tracé de nouvelles perspectives de recherches. Le volume réunit une trentaine de contributions, les débats et la discussion générale.

 

Rapports de Abel Poitrineau, Jean Ehrard, Louis Bergeron, Mona Ozouf, Michel Vovelle et Pierre Viallaneix.